23.7.12

Chouette # 1

Il y a quelques mois, j'ai découvert le très joli blog de Tournicote … à cloche pied (je ne connais pas son prénom, pardon). Là, je suis littéralement tombée en amoOour devant son univers très doux, ses petits doudous et jouets au crochet. J'avais dit non, tu ne vas tout de même te mettre au crochet … Tu as déjà bien assez à faire avec tout le reste.
A force d'admirer ses très belles réalisations, j'ai fini par craquer …

Un grand merci à toi, pour ton tuto Chouette ;)




J'ai utilisé la même laine, Phil Coton 3 de chez Phildar (couleur perle pour le corps et guimauve pour le ventre) et un crochet plus petit 2,5 car le tissage obtenu était trop ajouré. 2 petites perles noires pour les yeux en attendant d'acheter des yeux pour amigurumi.
J'aime beaucoup le résultat même si les mailles ne sont pas encore très régulières.

22.7.12

La palette magique …

Petite séance de grimmage en attendant l'heure d'aller à la  piscine …

Petit chat … à 4 yeux ;)



Louise a découvert le maquillage au CLAE cette année. Depuis la fin de la période scolaire, dès qu'elle s'ennuie, elle sort sa palette magique …

19.7.12

Tunique à smocks





Petite tunique réalisée l'été dernier pour ma plus grande et déjà cousue ici. Tissu récup' d'une de mes robes reléguée au fond de l'armoire.

Un grand merci à pöm pour son super tuto.  Les fronces n'ont désormais plus de secret pour moi …

14.7.12

Rose indien





Voici un petit modèle que j'aime particulièrement et déjà tricoté ici.

Pour la petite histoire, j'ai mis 3 mois à le tricoter … Aiguilles 4 et manches courtes hein ! ;) Oui, la plupart de mes projets tricot avancent à la vitesse d'un escargot. Vous me direz c'est pas très grave. Non c'est sûr … Sauf que ce coton était destiné à un autre projet et que, {girouette que je suis}, dès que je me balade sur Ravelry, j'ai envie de tout tricoter en gros. J'ai donc changé d'avis en cours de route.
Bref, arriva ce qui devait arriver, plus assez de coton pour finir l'encolure et les bandes de boutonnage. Et le bain correspondant à la couleur n'existait plus ! Ah la loose ! On le devine d'ailleurs sur la dernière photo… Tant pis !

Malgré ces petits défauts, il plait beaucoup à l'intéressée qui se languissait de le voir terminé.

Sweet Peasy d'Heidi Kirrmaier.
Coton rose indien de La Droguerie et boutons de nacre en forme d'étoile de mon stock personnel.