27.11.13

365 jours …

C'est le temps que j'ai mis pour réaliser ce cardigan ;)





 Abandonné deux fois au fond du panier, je l'ai enfin terminé ! L'arrivée du froid m'a motivée pour finir les manches et me donne aussi envie de me vautrer dans la laine toute douce … Un peu comme mon gros matou …




Le jersey n'est pas trop ma tasse de thé en fait mais ce sont ces modèles-là que je préfère … Et la plupart du temps réalisées avec de petites aiguilles, aïe aïe aïe … Mais un jour j'y arriverai !!

Celui-ci commence un peu à dater pour les ^^ Ravelreuses ^^ mais je ne m'en lasse pas. C'est le quatrième Tea Leaves Cardigan que l'on a à la maison (2 pour chacune) ! Il n'est pas parfait et pas encore bloqué mais il me convient … J'aime bien cette laine, la Cascade yarns 220 wool - qui est agréable à tricoter et à porter aussi.

C'est quand même la dernière fois que je le tricote car j'ai envie de tester d'autres jolis modèles. Il en pleut sur Ravelry et du coup je n'arrive pas à me décider.






11.11.13

Louise's flowers

Déjà cinq mois que je ne suis pas venue par ici … Mm… mm…

Depuis quelques temps, j'ai une furieuse envie de coudre des chemises. Je flâne sur le net et admire les différentes réalisations. Je me suis procurée Margaux mais ce fut un échec cuisant … Du coup, j'ai commandé la fameuse Mythique de Aime comme Marie en espérant cette fois ne pas faire un autre carnage de mon tissu !
Mais en attendant que coudre ? Tiens, il me reste 1 mètre de ce joli Liberty. Ah oui mais trop court pour moi … Qu'à cela ne tienne, je vais faire une chemise pour Louise !
Je lui montre la très jolie réalisation de Sarah plus celle de P**t B***u. Chouette, j'ai quartier libre ;)






Chemise 10 du livre Everyday Girls Clothes taille 120 pour une petite fille de bientôt 7 ans. Liberty Emilia's flowers et boutons noirs de La Droguerie.
J'ai rallongé les manches et ajouté du passepoil rose. Je voulais en mettre aussi au niveau des poignets mais pas de bol je n'en avais pas assez.
J'ai fouillé dans mes différents patrons à la recherche d'un pied de col et d'un col, ce modèle étant réalisé avec un col Claudine. J'ai pris la plus petite taille du pied de col de la chemise Margaux plus le col de la chemise S du livre japonais SDB 3. Quel mic mac ! Mon bidouillage a failli dérapé mais au final cela s'est bien terminé. Elle me plait bien cette petite chemise !