20.9.12

Fleurs de prunus










Voici une petite couture la plus rapide du monde à réaliser ! … Enfin normalement … quand on a bien compris comment manier une surjeteuse. Oh secours Lydia, si tu passes par là !  ;)
Donc 2 pièces à assembler et hop le tour est joué ! J'ai juste rajouté un biais à l'encolure car mon petit bord roulotté n'était pas des plus gracieux …

Tunique D du Stylish Dress Book II. Jersey (plutôt fin) au poids de chez Toto.

Edit du 21 septembre :
Je précise que je l'ai coupé en taille 36 sans marge de couture (je fais plutôt un 38) car je la trouve un peu trop loose à mon goût. J'ai pu le remarquer sur le modèle A du même livre car ils ont le même dos. Ces 2 tuniques sont assez larges.

6 commentaires:

Roselilie a dit…

comme elle est belle!!.. je me suis confectionné la même en juin!! je ne sais pas pour toi mais je trouve le tissus un peu "collant", et sans combinette impossible à porter en robe, sinon avec une ceinture elle rend bien aussi!!

sicapi a dit…

j'ai le même tissu dans mon stock et je n'avais pas encore trouvé ce que j'allais en faire... mais maintenant j'ai une petite idée, je trouve cette tunique vraiment sympa!!!tu l'as doublé?

l'alouette est sur la branche a dit…

Je ne l'ai pas doublée, elle est prévue pour être portée sur un jean. Le tissu est très fin ! Je n'ai pas trouvé le bon réglage sur ma surjeteuse …

sidonie a dit…

J'ai acheté le même tissu chez toto également, j'en ai fait un tee shirt loose ( pas encore publié...je suis très à la bourre ! ) Pour la tunique D je l'ai réalisé l'an passé, réduite deux fois, jamais porté car toujours trop grande ...!! Bravo pour cette tunique super sympa qui n'a pas l'air trop grande !

Des Pépins de Noyaux a dit…

elle est très sympa cette robe.

chounette a dit…

J'aime beaucoup la robe-tunique et le chat ( parce que j'ai le même!)
biz